Le CM Urban Walk se déroulera à Gand le dimanche 4 décembre. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une randonnée urbaine, mais plutôt d’une randonnée pédestre où l’on traverse physiquement les bâtiments emblématiques de la ville afin de découvrir la cité gantoise de manière tout à fait originale. Les participants peuvent notamment s’attendre à une visite des coulisses du studio construit par Sporza dans la ville d’Artevelde à l’occasion de la Coupe du monde du Qatar. L’inscription en ligne pour le CM Urban Walk Gent est désormais ouverte !
“S’il fait trop froid pour les courses à pied, nous pouvons toujours profiter – bien emmitouflés – d’une dynamique randonnée automnale”, avance Sofie Bracke, échevine des sports. “Cette année encore, la promenade urbaine vous fera découvrir les joyaux cachés de notre ville. Vous traverserez même notre Cirque d’hiver magnifiquement rénové, transformé pour l’occasion par Sporza en studio de la Coupe du monde.”
Le Cirque d’hiver dispose d’un passé d’hippodrome couvert, de cirque et de salle d’événements. À l’avenir, il sera utilisé comme un espace polyvalent pour les entreprises technologiques, ainsi que pour la culture, l’horeca et d’autres activités.
Le départ et l’arrivée des 10 km du CM Urban Walk Gent se trouvent sur le site de Bijloke. Les autres lieux – outre le studio de la Coupe du monde Sporza au Cirque d’hiver – seront révélés ultérieurement. Aux côtés de ces lieux uniques et exclusifs, les participants du 4 décembre pourront également littéralement goûter à la ville. Le long du parcours, les randonneurs pourront déguster une savoureuse portion d’Arla Skyr, et l’organisation offrira également aux participants quelques produits régionaux gantois. Inscrivez-vous rapidement car seuls 4 000 marcheurs peuvent participer.
Il s’agira le 4 décembre de la deuxième édition du CM Urban Walk Gent. Une première édition a eu lieu en 2019 et a fait le plein avec 4 000 participants. Gand sera la dernière CM Urban Walk en 2022. Le dimanche 6 novembre, la marche sera également à l’honneur à Diest. Plus tôt cette année, des manches ont eu lieu à Hasselt (22 mai), Anvers (19 juin) et Courtrai (18 septembre).
Ensemble CM
CM est le partenaire principal des Urban Walks. “Via les CM Urban Walks les participants peuvent découvrir des villes réputées d’une manière sportive mais accessible. Avec la marche de Gand, nous espérons faire bouger beaucoup de gens d’une manière agréable”, déclare Steven Hermans, directeur du développement commercial et de l’innovation au Fonds CM pour la santé.